Les Européens et l'alcool

Article publié sur Café Babel

 

En général, les analyses sur l'alcool et les pays européens sont bourrées de stéréotypes. Les Français boivent du vin, les Allemands de la bière et les Polonais tournent à la vodka. Mais une étude vient enfin shaker les clichés. Enfin l'occasion de prendre les Européens et leurs pêchés mignons au premier degré.

 

Les élections néerlandaises de 2017

Les résultats des élections en Hollande ont conforté le parti au pouvoir du premier ministre, le VDD, large vainqueur du scrutin. Parmi les autres enseignements : le relatif confinement de l'extrême droite, la folle ascension des Verts et la descente en piqué du Parti travailliste.

Résultats des élections générales de 2017 aux Pays-Bas

 

Source(s)
Les Américains commencent déjà à élire leur président

Les Américains sont appelés à élire leur président le 8 novembre prochain. Les citoyens de 37 états ayant déjà choisi leur favori ont la possibilité d’exprimer leur choix avant l’Election Day. L’objectif est de permettre aux électeurs empêchés de se déplacer le jour du scrutin de participer à l’élection. L’affluence dans les bureaux de vote ce jour là est également limitée. Cette procédure de vote anticipé débute majoritairement en octobre et dure quelques semaines mais peut commencer, dans certains états, 45 jours avant l’élection.

Source(s)
Paris futur désert médical ?

Alors que de plus en plus d’élus luttent par tous les moyens contre la désertification médicale, Paris aussi perd petit à petit ses médecins. Avec 193,5 médecins généralistes pour 100 000 habitants en 2015, Paris a la plus forte densité médicale de France et ne peut pas être considéré comme un désert. Le conseil national de l’ordre des médecins constate néanmoins une baisse des effectifs de l’ordre de 24 % sur la période 2007-2016.

Allemagne : la réunification économique inachevée

Après 26 ans, les traces de la division semblent avoir disparue dans l’Allemagne réunifiée. Une étude de 2014 estimait le coût de la réunification à 2 000 milliards d’euros. Une somme à la hauteur des efforts fournis pour que les Länder de l’est rattrapent ceux de l’ouest.

 

Néanmoins, des chiffres montrent que dans les faits, de nombreuses disparités subsistent entre l’ancienne RDA (Allemagne de l’Est) et l’Allemagne de l’Ouest (RFA).

Des régions contrastées